Que d'eau !

Bonjour,

Comme certaines de vous le savent, j'habite dans le Loiret prés de Montargis.

Montargis est appelé "la petite Venise du Gatinais". Jolie petite ville entourée d'une centaine de pont, joliment fleuries en période estivale. 

Sauf que voilà, avec les pluies diluviennes qui sont tombées en moment, Montargis est sous l'eau. On n'arrive pas à s'imaginer comment l'eau transforme une ville et les dégâts que cela entrainent. L'eau a beaucoup de force.

Pour moi et ma famille, pas de problème nous sommes au sec, nous n'avons pas été touché mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, j'ai des collègues qui ont été obligés de laisser leur maison et d'aller ailleurs en attendant que la décrue soit annoncée sauf qu'aujourd'hui il pleut toujours.

J'ai une pensée pour toutes ces familles sinistrées. J'espère que cette situation va s'améliorer rapidement.

Pour le moment, le lieu de mon travail est inondé et mardi lorsque cela a commencé nous avons été obligé de partir vers 15 h car les routes aux alentours seraient devenus impraticables si nous attendions encore. Je ne travaille donc pas jusqu'à lundi. On attends.

Voici quelques photos prises aux alentours de Montargis hier et ce matin, c'est impressionnant, on ne fait pas la différence entre le Loing et la route :




Bon courage à tous.

Bisous.

Sandra G.

Commentaires

  1. Ou là là, c'est impressionnant!! ça doit vraiment pas être facile. Bon courage et merci de m'avoir donné de tes nouvelles. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. On a beaucoup pensé à vous. J'espère que pour tes collègues il n'y a pas trop de dégâts.Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui le calme semble être revenu, les nettoyages sont bien avancés et les trottoirs sont remplis de poubelles et autres meubles abimés. Cela fait bizarre de voir tout cela. C'est là que l'on se dit qu'il y a eu beaucoup de dégâts dans un grand nombre de maison. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Et on ne peut malheureusement pas arrêter l'eau!! C'est impressionnant cette montée des eaux!! Et il pleut toujours...:-( Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que cette semaine nous avons eu 2 jours de soleil (youpi !) j'espère que cela va durer. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Scrap Européen album

La reine du monde

Album pyramide