C'est pas moi qui l'ai fait !!!!

Bonjour,

Comme vous le savez (ou pas !!) j'ai une soeur "Rachel" qui aime également les loisirs créatifs mais pas forcément le scrap. Elle fait du scrap digital depuis quelques années mais cela n'allait pas plus loin.  Le scrap européen "papier" ou américain n'était pas son truc.

Mais depuis que j'ai créé mon blog, c'est différent. Elle s'est mise un peu plus à l'américain. Il faut dire également que j'ai commencé par lui offrir "le kit du débutant" que j'avais créé de toute pièce. Il y avait des modèles quelques papiers, embellissement, rubans.. juste le nécessaire pour le permettre de commencer et d'y prendre gout (ou enfin j'espérais).





Je pense que grâce à mon blog et les explications que je lui fournissais, elle a eu envie de commencer d'abord par des pages toutes simples mais très jolies de ses filles. Puis lui vint l'envie de faire un cadeau d'anniversaire particulier à sa belle sœur lorsqu'elle eu trouvé de "vielles photos". 

Elle a commencé à chercher un modèle d'album sur Pinterest qui pourrait lui convenir : pas trop compliqué, dans le style qui lui plaisait et qu'elle pourrait faire sans trop avoir besoin de mon aide. Le voici : ici

Une fois son choix fait, elle m'a demandé ce que j'en pensais. C'est un album de style shabby et j'ai tout de suite vu qu'il était réalisable avec quelques difficultés mais sans plus. Je lui ai dit de ne pas le faire trop grand, ni trop petit afin qu'elle puisse mettre les photos trouvées. 

Je lui ai donc fait un modèle de taille afin qu'elle puisse se rendre compte du format. Elle a commencé à faire des pages suivant les photos du modèle à la taille que je lui avais indiquée.

Lors d'une de ses visites à la maison (nous habitons à + de 300 km l'une de l'autre) j'ai pensé qu'il serais judicieux de faire la couverture de l'album car, à mon avis, c'est un peu compliqué quand on n'en n'a jamais fait.

Nous avons choisi du tissu couleur "lin" puis elle a fait la couverture en suivant mes conseils. Je lui ai également dit de décorer en dernier la couverture afin qu'elle ne s'abime pas. Pendant qu'elle la réalisait, je faisais des découpes à la big shot afin qu'elle est tout son stock pour la suite et qu'elle garde une certaine harmonie.

Comme l'album est de style shabby, je lui suggérais de mettre sur chacune de ses pages : des papillons, des napperons, des rubans et des fleurs. Elle a choisi les couleurs en fonction des gouts de sa belle sœur.

Ensuite elle a tout fait toute seule. Elle a eu l'idée de faire des moulins à vents et des rosaces en suivant des tutoriels sur internet. Sa fille la plus jeune a également participé à cette création.



Je vous montre maintenant le résultat car l'album a déjà été offert et sa belle sœur ne risque pas de le découvrir par hasard en regardant mon blog.








Derrière le papillon se cache un album en accordéon


La dernière page est en digital

Je suis très fière de ce qu'elle a fait car il est superbe. Elle a réussi à le personnaliser à son gout tout en adaptant à un modèle.

Nous avons pu le peaufiner lorsque nous nous voyions ou avec skype, notamment pour relier les pages entre elles avec la couverture car c'est un album avec des pages déstructurées.

J'ai bien aimé ces instants de complicité "à distance" et je ne pensais pas en créant mon blog que je donnerais envie à Rachel, ainsi qu'à mes nièces de faire du scrap.

Vive le partage et Bravo à RACHEL pour tout le travail fourni. C'était un joli "PRO "G"".

Bises et bon dimanche.

Sandra G.

Commentaires

  1. Merci à toi pour ces compliments. En tout cas j'ai y ai pris du plaisir malgré le stress de rater. La surprise fût bonne. Je vais certainement recommencer avec mes filles.Merci pour ton aide. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir. Tu vas voir la prochaine fois que tu en feras un tu seras plus à l'aise. Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou Sandra,
    cet album est en effet très chouette !!! Bravo les filles !!!
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est agréable en effet de faire un album à 2.Bises.

      Supprimer
  3. Quel beau projet en effet, qui a porté ses fruits!! L'album est magnifique et c'est super de pouvoir partager sa passion!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et je répondais à Marie sans avoir reçu ton message ;-)). Notre prochain pro"G" est de faire une journée en atelier ensemble.

      Supprimer
  4. Hé bien, pour quelqu'un qui n'était pas interessée au départ...c'est une superbe réalisation!! Et quel plaisir d'avoir partagé cela avec ta soeur!! Bravo à toutes pour ce bel album!! Un beau Pro G en effet!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui la passion, cela se transmet ! ;-))
      Merci pour le compliment. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La reine du monde

Album

Scrap Européen album