1er article publié sur le Blog de Marie Scrap Ptiterima





Je m'appelle Sandra, je n'ai pas de surnom particulier sur la toile ! j'ai 45 ans, mariée depuis 15 ans, mère de 2 enfants, un ado de 13 ans et une fille de 10 ans.
J'habite le Loiret depuis 1998 et suis originaire du Limousin. Je travaille comme assistante commerciale.

Après différents échanges avec Marie de Scrap'ptiterima, elle m'a décidé à participer à son blog pour montrer mes créations. Elle m'a demandé de trouver un nom pour ma rubrique.
J'ai trouvé 2 propositions :


Les créas de Sandra
Les Pro"G" de Sandra "G".


J'avais une préférence pour la 2nde et Marie aussi l'a trouvé originale !! Donc nous prendrons Les Pro"G" de Sandra "G".


Te rappelles-tu quand tu as découvert le scrap ?

J'ai découvert que je faisais du scrap quand j'ai acheté un livre sur le sujet. J'ai commencé à la naissance de ma fille en 2004 et l'on m'a également offert pour Noël une boîte "spécial scrap".

Elle contenait des papiers, 2 ou 3 embellissements, des autocollants, bref le strict nécessaire pour débuter.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

La aussi, sans hésiter, Marie Nicolas Alliot dit Ma-ni scrap sur la toile. Il y plus de 3 ans, j'ai découvert son blog et j'ai tout de suite été attirée par son style et ce qu'elle faisait, même si maintenant, elle fait un peu plus de couture et de tricot, je suis toujours fan.


Ensuite par toi Marie, tu es le 2e blog que j'ai découvert et qui, comme tu le sais, m'a plu immédiatement. 
Maintenant que je suis un peu plus sur l'ordinateur, je dirais : 

Laure Lemaur Auzirere (http://laurescrap.over-blog.com) ,
manouscrap (http://manouscrap.com) ..

Je pense que ce qui m'inspire, tout d'abord ce sont mes photos mais cela peut-être également, une jolie boite, un tuto, une affiche publicitaire ou les produits que j'achète ! :-D 


As-tu ton propre endroit pour scraper ? Ta scraproom ?

J'ai la chance d'avoir une pièce qui sert à mon mari et à moi-même. Nous avons chacun un bureau. C'est une pièce familiale également car les enfants viennent nous y rejoindre.
Ma fille scrappe également avec moi car elle a pris le "virus". Elle m'a d'ailleurs accompagnée à VS et je l'ai inscrite à un atelier enfant et elle a adoré ;-) 


As-tu un style de scrap dans lequel tu te sens plus à l'aise ?

Je n'ai pas de style en particulier mais je préfère le style américain. 
Je viens d'intégrer une association de scrap et je viens de découvrir-essayer l'européen.
En général, mon scrap n'est pas light. J'ai du mal à me dire "Stop c'est fini". D'ailleurs je laisse toujours mon projet sur mon bureau 1 ou 2 jours avant de dire qu'il est terminé.
J'aime particulièrement les minis albums.
Je ne suis pas fan du style "industriel" ou "Steampunk"

Quel est ton produit préféré dans le scrap ?

Sans hésiter, les tampons, j'adoooore ceux en bois. Je me suis mis également aux tampons clears qui sont plus faciles à ranger. :-P 

J'aime également les plumes, les fleurs et les rubans.


Qu'à-tu prévu de scraper prochainement ?

Comme j'ai la chance de faire partie d'une association, on nous en propose un tous les 15 jours. Donc la semaine prochaine, ce sera un cadre-toile avec une succession de papiers, de tampons et d'embossage à chaud.


 As-tu une envie particulière?


Oui un projet de vie sur 1 année. J'ai déjà fait un December Daily, un road board alors ... ou bien essayer du mixed média (cf Manuela Jamet)

Scrapes-tu en voyage ?

En fait, j'amène toujours un peu de matériel pendant nos vacances. Donc je scrape dans un mobil'home ou chez ma famille.
Cela nous oblige (ma fille et moi) à choisir bien notre matériel et d'avoir plus d'imagination car on ne peut pas tout emmener. On fait de la récup.

Par exemple, on s'est servi du carton à pizza (rond) pour le décorer avec des tampons, des crayons de couleurs, de la peinture...

Ça ne te dirait pas d'avoir ton propre blog ?

J'y réfléchis depuis plus d'un an mais je ne me suis pas encore lancée. En effet, nous ne souhaitons pas mettre les photos de nos enfants sur le net. Cela fait que je dois scraper différent. 
Maintenant, que j'ai un peu plus de matière et encouragée par mes proches, pourquoi pas ! En attendant je vais profiter du tiens !! (hi hi)

Penses-tu que le scrap t'a apporté quelque-chose de plus dans ta vie ?


Oui, au départ je faisais cela dans mon coin, je ne montrais rien (à part à la famille), puis j'ai commencé à en parler et à monter à une de mes collègues puis autour de moi. Je n'avais plus "peur" du jugement.!
J'ai ensuite été voir ce que faisaient les autres sur les blogs. J'ai également participé tout d'abord à des ateliers en ligne, puis sur place et c'est cela qui m'a permis de trouver une association, bref de faire de belles rencontres.
Elles avaient la même passion que moi. Cela m'a ouvert d'autres horizons.. et le petit plus c'est que j'ai pu rencontrer les personnes dont je suivais leur blog et donc toi. !!
Alors C'EST PAS COOL DE FAIRE DU SCRAP 8-) ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Scrap Européen album

La reine du monde

Album pyramide